Une nuit dans les palaces les plus prestigieux de Suisse

 

En Suisse, la clientèle d’affaires est nombreuse mais elle n’est pas la seule à fréquenter les palaces. Eh oui, ces établissements de luxe attirent, été comme hiver, une clientèle touristique exigeante habituée à descendre dans les plus beaux palaces de la planète lors de chacune de leurs vacances. Venant principalement des nouveaux pays riches (Brésil, pays d’Europe de l’Est, Chine, etc…), elle consomme sans compter et ne se prive pas pour profiter à fond de son séjour.

 

Pour autant, malgré les prix souvent très élevés pratiqués par les palaces, une nouvelle clientèle apparait ces dernières années. Il existe effectivement un nombre croissant de personnes prêtes à sacrifier une partie de ses économies pour s’offrir un séjour tels des rois dans un établissement proposant des prestations haut-de-gamme.

 

Il faut admettre qu’un séjour dans l’un des palaces les plus prestigieux de Suisse est une expérience qui peut s’avérer unique et inédite pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens financiers d’y poser leurs valises régulièrement.

 

 

Les adresses incontournables

MONT CERVIN PALACE (ZERMATT)

La référence pour une expérience inoubliable dans les montagnes suisses

 

LES TROIS ROIS (BALE)

L'alliance du luxe et de l'élégance naturelle

LE MIRADOR RESORT & SPA (MONT PELERIN)

Venez découvrir ce palace atypique au coeur des vignobles de Lavaux

L'HOTEL DES TROIS COURONNES (VEVEY)

Un panorama exceptionnel sur le Lac Léman et les Alpes en toile de fond

 

 

 

Notre sélection de magnifiques palaces en Suisse

Vous avez envie de vivre l’expérience d’un séjour dans un des plus beaux palaces de Suisse, nous avons sélectionné pour vous 8 établissements qui devraient vous combler :

 

  • Fairmont Le Montreux Palace à Montreux (Valais) est un établissement 5 étoiles situé sur les bords du Lac Léman. Connu pour son architecture élégante, ce palace de 236 chambres et suites décorées avec goût doit aussi sa renommée à son espace détente de 2000m2 qui inclut un grand jardin, deux piscines, une salle de fitness, etc…

 

  • Les Trois Rois à Bâle est un des plus anciens hôtels citadins d’Europe. Situé sur les rives du Rhin, ce palace compte 101 chambres et suites pour accueillir une clientèle exigeante et avide de prestations haut de gamme. Cela tombe bien puisque si les chambres sont pensées pour allier luxe et élégance naturelle, les plats servis au restaurant de l’établissement sont les créations de Peter Knogl, élu meilleur cuisinier en 2011 par Gault et Millau

 

  • La Réserve à Genève est un splendide palace niché au cœur d’un grand parc sur les rives du Lac Léman. D’ailleurs, l’établissement est accessible par les eaux puisqu’il dispose d’un ponton privé. Pour le reste, il propose à sa clientèle des intérieurs époustouflants mais aussi un spa de plus de 2000m2, le plus grand à Genève.

 

  • Le Mirador Resort & Spa au Mont Pèlerin (Vaud) est un palace suisse quelque peu atypique dans le sens où il se situe au cœur d’un vignoble, celui de Lavaux. Sa situation géographique lui vaut d’ailleurs d’offrir à sa clientèle l’un des panoramas les plus exceptionnels de la planète avec les vignobles en terrasse, le Lac Léman mais aussi les Alpes en toile de fond. Un spa Givenchy, des restaurants gastronomiques et des suites merveilleusement décorées sont aussi présents pour faire d’un séjour une expérience unique.

 

  • Le Beau Rivage Palace à Lausanne (Vaud) se situe au cœur d’un jardin privé de 4 hectares sur les rives du Léman. Outre pour ses chambres et suites élégamment décorées, le client s’y rend pour déguster les plats de la chef Anne Sophie Pic, doublement étoilée au Michelin, mais aussi pour profiter du Spa Cinq Mondes qui abrite une piscine intérieure, une piscine extérieure, deux courts de tennis et pas moins de 9 salles de soins

 

  • L’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey (Vaud) a été bâti sur un site abritant par le passé un château. De style Belle Epoque, ce palace jouit de la beauté intemporelle du Léman et offre un superbe panorama sur les Alpes. Le spa est le lieu incontournable de cet établissement. De nombreux soins y sont proposés alors que de la musique est diffusée sous l’eau dans la piscine.

 

  • Le Mont Cervin Palace à Zermatt (Valais) vous accueille au pied du célèbre Mont des Alpes Suisses. Entre le spa et le centre bien-être de 1700m2, les chambres au style rustique ou contemporain selon votre choix et les trois restaurants gastronomiques de l’établissement, tout est pensé pour vous faire vivre un séjour inoubliable à la montagne

 

  • Le Gstaad Palace à Gstaad (Berne) est un établissement à flanc de montagne situé dans une très chic station de ski suisse. Là encore, tout est fait pour que vous expérimentiez de nouvelles choses. De la cuisine raffinée du Grill Rôtisserie à l’exceptionnelle suite Penthouse de 240m2 dominant les Alpes en passant par le hammam et ses sept bains apaisants, vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

Photo credit : palace.chmontcervinpalace.chlestroisrois.commirador.chhoteltroiscouronnes.ch