Séjourner dans des châteaux d’exception en Suisse

 

Architecture raffinée, pièces démesurées, hautes tourelles, jardins verdoyants… de nombreux éléments font des châteaux des lieux d’exception, objets de tous les fantasmes chez les touristes. En effet, qui n’a pas rêvé de dormir dans un lit à baldaquin, déguster des mets délicats dans une immense salle à manger et déambuler dans des salles décorées de remarquables meubles d’époque ?

 

En Suisse, plusieurs châteaux ont été rénovés et aménagés pour accueillir des hôtes pour une nuit ou un séjour un peu plus long. Ils allient ainsi la grandeur des monuments anciens au confort moderne, ce qui est idéal pour vivre la vie de château pendant quelques jours. 

 

 

Les adresses incontournables

CHATEAU LE ROSEY

Ambiance intime et élégante dans ce château du 13ème siècle

 

CHATEAU D'OUCHY

Luxe et confort dans un décor d'inspiration médiévale et néo-gothique

CHATEAU DE BONMONT

Au coeur d'un parcours de golf, cet établissement vous fera craquer

CHATEAU DE SALAVAUX

Deconnexion garantie dans ce château aux chambres luxueuses

 

 

 

Les plus beaux châteaux de Suisse pour un séjour de rêve

 

Si vous souhaitez profiter de l’un de ces splendides domaines pour visiter la Suisse ou tout simplement pour un week-end de charme en amoureux, voici quelques adresses de châteaux où vous pourrez réserver quelques nuitées.

 

  • Château d’Ouchy : le château d’Ouchy à Lausanne est un hôtel de luxe qui a su allier de la meilleure des façons différentes époques : le Moyen-Âge avec le donjon avec sa suite Chevalier ornée de vitraux, le Néogothique de la bâtisse de 1880 et le XXIème siècle pour le luxe et le confort disponibles dans les chambres, la piscine, le hammam…

 

  • Château de Bonmont : Situé près de Genève, le château de Bonmont offre des prestations exceptionnelles dans un cadre qui l’est tout autant. En plus des chambres luxueuses qui donnent sur le Lac Léman ou le Mont-Blanc, le domaine possède un restaurant,  un parcours de golf, des courts de tennis, une piscine chauffée…

 

  • Château Gütsch : Surplombant la ville de Lucerne avec une vue imprenable sur le Lac des Quatre Cantons, le château Gütsch est remarquable par son architecture délicate rappelant les châteaux de Bavière. Entièrement rénové en 2014, l’hôtel propose chambres et suites à la décoration raffinée.

 

  • Château Rochefort (Allaman) : dans ce château, pas de chambres luxueuses mais trois hébergements aussi fonctionnels que confortables : une chambre pour les pèlerins de Compostelle, un appartement et une suite pour les familles. Mais ce qui est le plus important à Château Rochefort, c’est son important domaine viticole qui en fait sa fierté et dont il est possisble de déguster les meilleurs crus sur place.

 

  • Château des Avenières : C’est dans un écrin de verdure que se niche le domaine des Avenières avec son parc arboré de 62 hectares. Le cadre est idéal pour passer un séjour au calme dans des chambres luxueuses aux décors variés tout en profitant d’un panorama allant du lac d’Annecy au Mont-Blanc. Le château accueille également votrecheval avec lequel vous pourrez vous promener dans le domaine.

 

  • Château Le Rosey : Datant du XIIIème siècle, le château de Rosey a une situation remarquable avec une magnifique vue sur le Lac Léman. Avec seulement quatre chambres, l’ambiance est à la fois classe et intime. Des repas gastronomiques sont proposés deux jours par semaine devant l’immense cheminée de la demeure.

 

  • Château de Salavaux : Près du lac de Morat, le château de Salavaux offre une expérience étonnante à ses hôtes. Sans aucun appareil électronique dans les chambres, ceux-ci doivent déconnecter et renoncer, pour leur plus grand plaisir, au téléphone, la télévision, le wi-fi… Et pour avoir encore plus la tête dans les étoiles, des soirées astronomie sont prévues quatre fois dans l’année.

 

Photo credit : chateausalavaux.ch, chateaudouchy.ch, bonmont.com/, lerosey.ch