Gastronomie Suisse

Gastronomie suisse : des restaurants pour tous les goûts

 

Le tourisme est un secteur d’activité important en Suisse et l’offre en terme d’hôtellerie et restauration est fortement développée. La Fédération suisse du tourisme a ainsi dénombré pas moins de 28805 établissements d’hôtellerie et restauration. La gastronomie suisse génère ainsi 28,4 milliards de francs ce qui constitue une somme conséquente dans le budget du pays.

 

La gastronomie en Suisse revêt un visage varié, s’adressant à une clientèle diverse avec des attentes, des goûts et des budgets différents. Ainsi, en parcourant les différents cantons helvétiques, vous pourrez trouver tout type de restaurants.

 

Dans les grandes villes et les stations de ski les plus prestigieuses, de grands chefs se sont installés pour satisfaire les palais affûtés des riches touristes se pressant en ces lieux et pour tous ceux qui ont envie de goûter à la grande gastronomie suisse.

 

Dans les stations de sports d’hiver toujours et dans les villages de montagne, des chalets proposent des menus à base de charcuterie et de plats traditionnels comme la raclette et la fondue, incontournables après une journée en plein air.

 

Près des lacs, les gourmets pourront déguster des poissons, dont les plus célèbres sont les fameux filets de perche du Léman.

 

Par ailleurs, le pays étant fortement cosmopolite, la gastronomie suisse est riche de sa diversité et pour un repas plus exotique vous n’aurez pas à chercher trop longtemps pour trouver un restaurant italien, japonais ou encore albanais. Ce sera l’occasion d’ouvrir le champ de vos possibilités et de découvrir de nouvelles saveurs. 

 

gastronomie suisse
 

 

 

Des adresses à connaitre dans les différentes villes du pays


 

 

Photo credit: pedro_cerqueira via Foter.com / CC BY