Rendez-vous dans les meilleurs restaurants de Lausanne

 

Capitale du canton de Vaud, Lausanne est une grande agglomération (plus de 400 000 habitants) qui, chaque année, accueille de nombreux touristes mais surtout une importante clientèle d’affaires et un grand nombre d’institutionnels.

 

Aussi, ce sont plus de 300 restaurants qui leur ouvrent leurs portes dans l’agglomération lausannoise et il y en a pour tous les goûts puisque l’offre inclut des restaurants gastronomiques, des brasseries, des auberges traditionnelles, des cantines, des restaurants à thèmes, etc…

 

Pour les adeptes de haute gastronomie, sachez que les meilleurs restaurants à Lausanne sont reconnus par les guides Michelin et Gault et Millau. En effet, 4 établissements sont étoilés et pas moins de 28 restaurants apparaissent dans le palmarès du Gault et Millau.

 

Difficile donc de ne pas trouver à Lausanne une bonne table où savourer une cuisine aussi délicate que raffinée.

 

 

 

 

Les adresses des meilleurs restaurants à Lausanne

 

Vous vous rendez prochainement à Lausanne ou dans son agglomération et vous êtes par conséquent à la recherche de bonnes adresses où déjeuner et diner, voici notre Top 10 des meilleurs restaurants à Lausanne :

 

  • Le Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier (3 étoiles au Michelin et 19/20 au Gault & Millau) propose de délicats plats de cuisine française à sa clientèle. Un service d’exception et des créations culinaires dignes de véritables œuvres d’art font la fierté de l’établissement

 

  • Le Restaurant Anne Sophie Pic (2 étoiles Michelin et 18/20 au Gault & Millau), situé au sein du Beau Rivage Palace, est une table de renommée internationale. Les fins gourmets s’y pressent pour découvrir face au Léman des grands classiques de la cuisine française mais aussi des assiettes originales alliant savoir-faire et invention.

 

 

  • La Table d’Edgard (1 étoile Michelin et 18/20 au Gault & Millau), basé au cœur du Lausanne Palace, met à l’honneur la cuisine méditerranéenne si cher à son chef, Edgard Bovier. Ce sont ainsi des plats savoureux, sentant le soleil et surtout parfaitement exécutés qui vous seront servis.

 

  • La Brasserie du Royal (15/20 au Gault & Millau), situé au sein de l’Hôtel Royal Savoy, propose des plats gourmands et raffinés. Si la tradition sera dans l’assiette, cuisine de brasserie oblige, la modernité le sera aussi puisqu’elle fait partie de la ligne créative du chef de l’établissement

 

  • Au Chat Noir (15/20 au Gault & Millau) est un bistrot situé dans le centre-ville de Lausanne et proposant des plats de cuisine française simples mais extrêmement savoureux. Une bonne adresse surtout que l’ambiance est très chaleureuse.

 

  • Au Canard Pékinois (15/20 au Gault & Millau) vous emmène loin de la Suisse et vous invite à découvrir la cuisine cantonaise. Si les plats sont délicieux, l’expérience vaut aussi le détour pour la décoration du restaurant

 

  • Le Restaurant Eligo (1 étoile Michelin et 15/20 au Gault & Millau) se situe dans le centre-ville de Lausanne et soumet à ses clients une carte qui met en avant les produits frais mais aussi les produits de saison. Une adresse incontournable…

 

  • Le Baron Tavernier (14/20 au Gault & Millau) à Chexbres est un restaurant situé au cœur des côteaux de Lavaux. Proposant une cuisine aux accents méditerranéens et des vins d’exception, l’établissement est aussi renommé pour sa terrasse panoramique sur le Léman

 

  • L’Accadémia (14/20 au Gault & Millau) est assurément le restaurant italien de référence à Lausanne. La cuisine met en avant les produits frais dans des recettes traditionnelles modernisées à sa sauce par le Chef

 

  • Le Berceau des Sens (14/20 au Gault & Millau), restaurant d’application de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, propose une cuisine raffinée et savoureuse couplée à un service d’exception.

 

De nombreux autres établissements comme Le Cinq, Côté Jardin, le Ristorante St Paul ou encore Chez Cavu auraient également pu apparaître dans notre classement des meilleurs restaurants à Lausanne.


 

Photo credit : anne-sophie-pic.com